Skip to main content

Inclure la phrase suivante dans la section « Funding » ou « Acknowledgement » des publications :

Ce travail bénéficie d’une aide de l’état gérée par l’agence nationale de la recherche au titre de France 2030 portant le référence ANR-22-PESN-0008.
| > Accès à la page Remerciements & affiliations

Descriptif du projet

L’IFB participe, via sa plateforme BiRD, à promouvoir l’émergence en France de solutions innovantes en matière de santé numérique ayant un fort impact socio-médical. L’objectif est de positionner la France comme leader dans le domaine de la santé numérique, en particulier dans les domaines cardiovasculaire et neurologique, ainsi que dans la modélisation de données observationnelles et interventionnelles multimodales, grâce à l’intelligence artificielle.

Toutes les deux secondes, quelqu’un est victime d’un accident vasculaire cérébral. Malgré ces statistiques choquantes, de nombreuses personnes touchées par un AVC ne peuvent pas accéder au traitement, à la réadaptation et au soutien qui leur offriraient les meilleures chances de guérison et de mener une vie plus saine, plus productive et plus indépendante. Parmi les accidents vasculaires cérébraux (AVC), la rupture d’anévrisme intracrânien (ACI) est l’une des principales causes de perte d’années de vie productives, avec des conséquences économiques importantes.

Le projet NEUROVASC vise à mettre en place un écosystème numérique optimal pour développer des outils/modèles prédictifs pour la médecine 5P (personnalisée, prédictive, préventive, participative, populationnelle) contre l’évolution de l’ICA et de l’AVC, en s’appuyant principalement sur les ressources distinctives développées par le réseau clinique français en neuroradiologie.

Privacy Preference Center